Quels sont les indicateurs d’un système de surpression ?

– Un indicateur vert, visible depuis le lieu de travail, indique si le système de décompression est utilisé et si les filtres sont installés.
– Si un équipement de détection des hydrocarbures est disponible (obligatoire lors de l’utilisation de filtres à charbon), il déclenchera une alarme au-dessus de la limite de 5 ppm.
– Un dispositif est prévu pour afficher la pression différentielle actuelle et émettre un signal optique et acoustique si elle dépasse les valeurs limites.

Fonctions supplémentaires du contrôleur Freshfilter F3000

Jusqu’à trois types de filtres différents peuvent être reconnus et affichés sur le panneau de contrôle. La pression de la cabine et les éventuelles alarmes peuvent également être lues à tout moment sur le F3000. Avec quatre boutons simples, le F3000 peut être contrôlé comme le souhaite l’opérateur.

L’affichage d’une jauge d’hydrocarbures est optionnel. La valeur HC peut être affichée sur l’écran LED. Une alarme se déclenche lorsque la valeur dépasse 5 PPM (même si le HC n’est pas affiché à l’écran). Ce module HC peut également être intégré ultérieurement dans le F3000.

Grâce à une simple connexion par câble, vous bénéficiez d’une préparation optimale. Tous les systèmes de filtres de surpression et les contrôleurs sont dotés de la même connexion, de sorte que tout est interchangeable. Freshfilter peut également faire fonctionner le F3000 sur des machines d’autres fabricants, sur demande.

Mode automatique

En mode automatique, le contrôleur s’assure que la surpression dans la cabine est d’au moins 100PA. En cas de pression trop élevée ou trop faible dans la cabine, une alarme visuelle et sonore se déclenche afin que l’opérateur soit immédiatement averti des dangers potentiels.