Filtres à grosses poussières

Pour la filtration des grosses particules de poussière, Freshfilter fournit des filtres P1 et P2. Ces filtres filtrent les particules d’une taille supérieure à 4 microns avec une efficacité de 50 % à 90 %, ce qui correspond aux classes F5 à F9 selon la norme EN779. De même, si l’application utilise uniquement des filtres à charbon, il est conseillé de placer un filtre P1 ou P2 en amont, afin d’éviter un colmatage prématuré du filtre à charbon par des particules de poussière.

Filtres absolus

Conformément à la norme EN1822, Freshfilter produit des filtres absolus H13 (alias P3). Contrairement aux filtres à poussière grossière, ces filtres sont testés individuellement pour vérifier leur étanchéité et sont accompagnés d’un certificat de test. Les poussières fines nocives telles que l’amiante et la poussière de quartz sont capturées par un filtre P3, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans les travaux de démolition. Ce filtre étant très sensible aux dommages, il est toujours recommandé d’installer un filtre à poussières grossières (P1 ou P2) devant lui. Les particules les plus grossières sont ainsi pré-filtrées et ne peuvent pas endommager et/ou saturer le filtre P3.

Filtres à poussière rinçables

Nous produisons également des filtres H10 spéciaux sur demande pour la série FFMultibox. La qualité de ces filtres se situe entre les filtres P2 et P3. Ce filtre spécial est doté d’un médium rinçable avec revêtement en téflon, pour les situations extrêmement poussiéreuses. La couche de téflon est également antistatique, de sorte que même les particules de poussière humides ne collent pas au tissu filtrant. Combiné aux propriétés autonettoyantes de la FFMultibox, cela garantit une durée de vie sans précédent !

Filtres à grosses poussières

L’assainissement des sols libère souvent des gaz et des fumées nocifs, qui peuvent causer de graves dommages à long terme à vos voies respiratoires. Le charbon actif (dérivé de la tourbe, du charbon ou de l’écorce de noix de coco) possède une grande surface et peut donc adsorber les substances organiques. Les vapeurs inorganiques sont capturées à l’aide de charbon de bois spécial imprégné. Une substance chimique est ajoutée à ce charbon actif pour capturer ces vapeurs par chimésorption (au lieu de l’adsorption). La norme EN12941 fournit une classification claire des différentes substances chimiques et de leurs exigences en matière d’ad/chemsorption.

– A : Charbon actif.
– B : Charbon imprégné pour la capture des vapeurs inorganiques.
– E : Imprégné pour capturer les acides
– K : imprégné pour capturer les composés d’ammoniac

Grâce à notre longue expérience dans le domaine du charbon, nous pouvons vous conseiller parfaitement sur le charbon à utiliser ; comme chaque situation est différente, nous disposons à nous seuls de plus de 25 types de charbon (imprégné) différents, chacun ayant une application spécifique ! Chaque type est en stock et peut donc être livré rapidement. Freshfilter est le seul fabricant de filtres à charbon pressurisés à remplir les filtres à charbon sous une pression énorme, ce qui signifie qu’il y a plus de 10 % de charbon en plus par rapport aux filtres d’autres marques.